Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Les Droits essentiels s'affichent en Aquitaine !

Dernière mise à jour :  20/11/2013 à 15:34

Les Droits essentiels s'affichent en Aquitaine ! [archive]

… avec l'exposition "Nous avons un rêve - Inside out", dans 17 lieux en Aquitaine
Portraits sur la façade de l'immeuble Jean Jaurès, service du patrimoine et inventaire de la Région, à Bordeaux

Le Conseil régional s’associe au Réseau Aquitain pour le Développement et la solidarité internationale dans le cadre du projet Inside-Out avec l’artiste JR.

98 portraits en noir et blanc de personnes qui s’engagent au quotidien pour la solidarité internationale en Aquitaine et dans le monde seront exposés dans toute la région : l’occasion pour chacun de découvrir leurs actions, de s’informer sur la solidarité internationale et de suivre leurs exemples !

Découvrez tous les portraits.

Au programme de cette campagne d'interpellation :

- 42 portraits affichés sur place Jean Jaurès à Bordeaux à partir du jeudi 14 novembre 2013.

- 202 affichages sur 12 villes en Aquitaine : Dax, Léon, Agen, Marmande, Villeneuve-sur-Lot, Bordeaux, Gradignan, Lesparre-Médoc, Parempuyre, Pessac, Saint-Laurent-Médoc et Bayonne.

- 5 coopérations de la Région Aquitaine mise à l’honneur sur les murs de l’Hôtel de région, rue François de Sourdis à Bordeaux.

- 17 évènements construits autour des lieux d'affichage pour informer les Aquitains, avec des « porteurs de parole » qui interpellent le public et des modules participatifs…

- une exposition photo de ces affichages à ciel ouvert en décembre dans le hall de l'hôtel de région

Le projet Inside Out, initié par l'artiste JR, bénéficiaire du Prix TED en 2011, consiste en un déploiement artistique et participatif de photos-portraits pour interpeller les citoyens sur des problématiques d'intérêt général. La déclinaison aquitaine, « Nous avons un rêve… », sur une idée du RADSI et avec le soutien de 77 structures (associations, centres sociaux, lycées et collectivités) dont le Conseil régional, s’inscrit dans la Semaine de la solidarité internationale et vise à interpeller les Aquitains sur 6 « Droits à l'essentiel » : Droit à l’alimentation, Droit à un environnement sain, Droit à l’accès à des soins de qualité, Droit au travail décent, Droit à l’éducation, Droits civils et politiques.

Pour en savoir plus sur la Semaine de la Solidarité internationale.

Portraits sur les Halles de Bayonne