Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Les lauréats du 1er concours Etoiles Solidaires à Paris

Dernière mise à jour :  28/11/2012 à 12:36

Les lauréats du 1er concours Etoiles Solidaires à Paris [archive]

Les lauréats de l’édition 2012, du concours Etoiles Solidaires participent au « Grand rendez-vous Citoyenneté et Développement ».
La remise des prix du concours Etoiles Solidaires 2012

Cet événement a lieu lors de la Journée nationale de la Jeunesse au Conseil Economique et Social, le 30 novembre à Paris en présence du ministre délégué au développement, M.Canfin.


Au cours de cette rencontre, les lycéens pourront échanger avec des experts de l’Agence Française de Développement et exposer leur vision du développement. Seuls "provinciaux" présents lors de ce Grand rendez-vous (les autres projets viennent d'ile-de-France), les élèves du lycée Antoine de Saint-Exupéry de Terrasson, présenteront et commenteront leur web-portrait consacré à Leymah Gbowee.


*Le concours Etoiles Solidaires est un concours ouvert aux lycéens, apprentis et élèves des MFR d’Aquitaine, visant à la production d’un web-portrait d’une personnalité originaire d’un pays « du Sud », remarquable par son engagement et ses actions.
Ce concours est organisé par le Conseil régional d’Aquitaine, le Réseau Aquitain pour le Développement et la Solidarité Internationale (RADSI), la Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et pour la Coopération (DAREIC) et la Direction Régionale de l'Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt d’Aquitaine (DRAAF Aquitaine).


Pour en savoir plus sur le concours Etoiles Solidaires
Découvrez le web-portrait de Leymah Gbowee