Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > L’UE à la recherche de sa capitale de l’innovation

Dernière mise à jour :  30/09/2013 à 17:05

L’UE à la recherche de sa capitale de l’innovation [archive]

La DG Recherche et Innovation de la Commission européenne lancé le 3 septembre un concours visant à désigner la capitale européenne de l’innovation, ou "i-Capitale". La ville gagnante recevra un prix de 500 000 € afin de l’aider à poursuivre sa stratégie d’innovation. Les villes candidates doivent compter au moins 100 000 habitants, et remplir les quatre critères suivants: innovation, motivation (attirer talents et financements), intégration (de l’écosystème de l’innovation, en lien avec la stratégie Europe 2020), et interactivité.

Le concours est ouvert jusqu’au 3 décembre. La ville lauréate et ses deux dauphines recevront leurs prix lors d’une grande convention européenne de l’innovation qui aura lieu les 10 et 11 mars 2014. Ce concours est appelé à être répété annuellement dans le but de créer un réseau de villes européennes en pointe sur l’innovation.

En savoir plus