Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Marco Polo: appel à projets 2012 à paraître en juin

Dernière mise à jour :  03/04/2012 à 14:43

Marco Polo: appel à projets 2012 à paraître en juin [archive]

L'appel à projets 2012 du programme Marco Polo devrait être publié début juin pour un budget de 64,6 millions €. Avec cette somme, la Commission a l'intention de cofinancer environ 36 projets. A l'occasion de la journée d'information annuelle qui aura lieu le 28 juin prochain, la Commission européenne présentera ce nouvel appel à projets ainsi que les résultats de l'appel 2011.

Pour rappel, le programme Marco Polo vise à réduire la saturation du réseau routier européen et à améliorer les performances environnementales du système de transport de marchandises en Europe. Il soutient les projets d'entreprises qui permettent de renforcer le transport intermodal de fret proposant pour alternatives, le transport maritime à courte distance, le rail ou les voies navigables.

Quant au prochain appel à projets annuel pour le Réseau transeuropéen de transport (RTE-T), il devrait paraître à l'automne 2012.

En savoir plus