Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Master i-PROMS : un nouveau double diplôme espagnol et français

Dernière mise à jour :  22/10/2013 à 10:56

Master i-PROMS : un nouveau double diplôme espagnol et français

Dès la rentrée 2013, l'Institut de Santé Publique, d'Epidémiologie et de Développement (ISPED) de l'Université Bordeaux Segalen, en partenariat avec l’Université Publique de Navarre, lance ce nouveau Master Santé Publique, spécialité Promotion de la Santé et Développement Social, en espagnol et à distance (via Internet).

Il conduira à l'obtention d'un double diplôme français et espagnol en vue d'actualiser les compétences et d'apporter des outils innovants grâce à la coopération entre professionnels d'Amérique Latine et d'Europe. La modalité via Internet du parcours permet ainsi à des étudiants ou des professionnels de renforcer leurs compétences, tout en continuant à exercer une activité professionnelle.

Désireuse de voir se développer ce genre de coopération en matière de santé, la Région Aquitaine a soutenu l'ISPED à hauteur de 7.120 € (soit 50 % de la dépense totale) pour la création de ce Master qui voit ainsi le jour grâce à son soutien, mais aussi grâce à celui du Gouvernement de Navarre dans le cadre des Fonds Communs de Coopération Aquitaine-Euskadi-Navarre. Des bourses d'études seront également disponibles, financées par le Conseil régional d'Aquitaine.

Renseignements et candidatures possibles jusqu'au 15 juin 2013 sur ead.isped.u-bordeaux2.fr (rubrique Master i-PROMS).