Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Michel Robitaille, nouveau délégué général du Québec à Paris

Dernière mise à jour :  11/10/2010 à 10:42

Michel Robitaille, nouveau délégué général du Québec à Paris [archive]

Michel Robitaille a pris ses nouvelles fonctions de délégué général du Québec à Paris le 4 octobre 2010, après sa nomination par le Premier ministre du Québec le 25 août dernier.

 

Le nouveau délégué général du Québec occupera également la fonction de représentant personnel du Premier ministre auprès de l'Organisation internationale de la francophonie.

Michel Robitaille était auparavant président directeur général du Centre de la francophonie des Amériques (depuis 2008). Il compte plus de trente ans d'expérience en matières d'affaires internationales, tant au Québec qu'à l'étranger.

Il aura notamment pour mandat de poursuivre la mise en oeuvre de l'Entente Québec-France sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles et de préparer les prochains sommets France-Québec.

L'Aquitaine, qui est l'une des 6 régions françaises à coopérer avec le Québec, entend consolider les échanges qu'elle mène pour le développement économique, l'innovation, le développement durable, l'enseignement supérieur et la recherche, l'économie sociale et solidaire, la mobilité et l'insertion professionnelle des jeunes, la lutte contre les discriminations et la culture.

En savoir plus sur la nomination du nouveau délégué général du Québec :

www.mri.gouv.qc.ca/portail/_scripts/Actualites/ViewNew.asp