Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Nouvel accord de coopération Aquitaine-Lao Cai

Dernière mise à jour :  13/11/2012 à 14:17

Nouvel accord de coopération Aquitaine-Lao Cai [archive]

Du 12 au 19 novembre, une délégation française se rend au Vietnam dans la province de Lao Cai, dans le cadre de la coopération avec la Région d'Aquitaine initiée depuis 2003.

Du 12 au 19 novembre, une délégation française se rend au Vietnam dans la province de Lao Cai, dans le cadre de la coopération avec la Région d'Aquitaine initiée depuis 2003.

Filles Hmong.

A ce titre une délégation française composée d’élus, d’agents du conseil régional d’Aquitaine, d’universitaires et de professionnels est actuellement sur place. Ils signeront le 14 novembre le renouvellement de l’accord de coopération pour la période 2013-2015, consacré à l’urbanisme, l’enseignement du français, la viticulture et la production fruitière et la gestion du parc Hoang Lien.


Ce nouvel accord renforcera le partenariat initié entre le parc national de Hoang Lien et le parc national des Pyrénées qui sera scellé par la signature d’une lettre d’intention. La Région Aquitaine avait pris l’engagement  de soutenir l’écotourisme et la protection de la biodiversité au sein du parc national vietnamien.


Il s’agira également, au cours de la mission, de renforcer les liens établis entre les deux Régions sur les autres axes du programme :
-    L’urbanisme, avec la production d’un plan d’extension de ville maitrisée, pour la ville de Sa Pa. La délégation visitera cette ville au cours de la mission. 
-    Le projet arboricole et viticole initié en 2003 qui a mis en place un verger expérimental dans le district de Bac Ha. Cela donnera lieu à une dégustation de vin expérimental à Lao Cai
-    L’enseignement du français


Pour en savoir plus sur l’accord de coopération
Pour en savoir plus sur la Province de Lao Cai