Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Participation au salon du livre de Francfort 2017

Dernière mise à jour :  17/10/2016 à 18:38

Participation au salon du livre de Francfort 2017

La France, invitée d'honneur, associe étroitement la Région Nouvelle-Aquitaine qui coopère depuis plus de 20 ans avec le Land de Hesse. A ce titre, Nathalie Lanzi, vice-présidente Jeunesse, culture, sport et patrimoine représente la Région Nouvelle-Aquitaine à la conférence de presse du Premier ministre Manuel Valls le 20 octobre 2016 à Francfort.
Logo de la France invitée d'honneur au Salon du livre de Francfort en octobre 2017

La Nouvelle-Aquitaine portera 6 projets pendant cette édition du Salon du livre, du 11 au 15 octobre 2017, sur l'espace de 2 500 m² dédié à la France, au sein d'un programme coordonné par l'Institut français.

Les lecteurs allemands mais aussi étrangers pourront notamment découvrir une exposition dédiée au 9ème art, réalisée par la Cité Internationale de la BD et de l’Image d’Angoulême.

3 spectacles accompagnés par l'Office Artistique de la Nouvelle-Aquitaine seront proposés : « Délivrance », de la compagnie Translation, performance littéraire et cinématographique à partir de textes de Marie Ndiaye (Prix Goncourt 2009), « La bibliothèque des livres vivants » de la compagnie des Travaux Publics, et les « Paysages nomades », de la compagnie le Glob Théâtre.

Une version adaptée du Festival des francophonies de Limoges est également prévue au programme.

Enfin,  une mission exploratoire rassemblant des graphistes et des auteurs de BD (écoles et étudiants, éditeurs, jeunes auteurs) vise à faire valoir en Allemagne l’excellence régionale dans ce domaine, tant sur les plans économiques, culturels que de la formation.

La dimension de cet évènement international qu'est le Salon du livre de Francfort dépasse effectivement le seul secteur de l'édition : les spécificités culturelles de la France seront certes mises en valeur mais également les atouts scientifiques et économiques de la région et du pays invités.


Ajouter un commentaire