Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Prix européen et nouvelle stratégie: la Commission entend promouvoir l’entrepreneuriat

Dernière mise à jour :  04/03/2013 à 10:40

Prix européen et nouvelle stratégie: la Commission entend promouvoir l’entrepreneuriat [archive]

La Commission européenne a lancé le 15 février l’édition 2013 du Prix européen de la promotion de l’esprit d’entreprise. Organisé pour la septième année consécutive, ce prix vise à récompenser les initiatives de promotion de l’entrepreneuriat et des PME les plus originales, ayant un impact sur l’économie locale et reproductibles dans d’autres régions européennes. Six catégories sont concernées, dont l’internationalisation des entreprises, le développement des marchés verts pour les PME, l’entrepreneuriat social et inclusif.

Les entités éligibles sont les collectivités territoriales, les organisations nationales ou des partenariats entre autorités publiques et entrepreneurs. Les initiatives transfrontalières peuvent également être candidates, à condition d’être soutenues par les deux pays impliqués. En effet, les initiatives sont d’abord sélectionnées au niveau national, avant d’être soumises à un jury européen.

Ce prix fait écho à la stratégie "Entrepreneuriat 2020" lancée le mois dernier par la Commission européenne.

En savoir plus