Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Projet PERIA : une conférence européenne sur l'innovation

Dernière mise à jour :  21/02/2011 à 16:51

Projet PERIA : une conférence européenne sur l'innovation [archive]

Travailler ensemble pour l’innovation : c’est ce que font depuis 2010 INNOVALIS Aquitaine et d’autres agences régionales de l'innovation en Europe au sein du projet PERIA, en partenariat avec les autorités régionales.

Dans ce cadre, se tient le 29 mars la conférence européenne sur les agences régionales de l'innovation en Europe.

Elle est ouverte aux acteurs publics et privés de l’innovation (autorités régionales, agences, structures de financement de l’innovation,…) qui interviennent comme intermédiaire dans la mise en place des dispositifs de soutien à l’innovation en région.

Des cas pratiques pour les autorités régionales et les agences seront présentés ainsi que les premiers résultats d’identification de pratiques réalisées dans le cadre de du projet PERIA.

Programme de la conférence

Pour s’inscrire à la conférence

PERIA, comme Partenariat des agences régionales de l'innovation européennes, regroupe ainsi des agences et des autorités régionales provenant de 5 pays européens différents (Allemagne, Espagne, France, Hongrie et Italie). Leur coopération sur 3 ans vise à accélérer la réflexion et les bonnes pratiques en matière d’aide à l’innovation. En mutualisant leurs expériences et savoir-faire, ces agences vont permettre d’inventer des solutions et de rendre plus performantes les politiques régionales de l’innovation.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la coopération interrégionale européenne (Interreg IV C) et a reçu le soutien du Conseil régional d’Aquitaine qui s’engage à diffuser les résultats.

Pour en savoir plus sur le projet PERIA