Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Prolongation de l'exposition "Classes moyennes en Afrique"

Dernière mise à jour :  11/02/2016 à 12:30

Prolongation de l'exposition "Classes moyennes en Afrique" [archive]

Vous avez jusqu'au 28 mars pour découvrir l'exposition de photos et le regard sociologique porté sur le quotidien des classes moyennes sur le continent africain.

Lancée dans le cadre de la Semaine des Afriques* le 27 janvier dernier, cette exposition retrace la vie des populations des classes moyennes à travers les photographies de Joan Bardeletti et le travail d'une équipe de chercheurs du laboratoire Les Afriques dans le monde (LAM / Sciences Po Bordeaux).

L'exposition est gratuite et visible dans le hall de l'hôtel de Région, 14, rue François-de-Sourdis, à Bordeaux, les jours ouvrables de 8h30 à 18h.

* La Semaine des Afriques, organisée par l'Idaf (Institut des Afriques), a proposé du 25 au 31 janvier 2016, sur l'agglomération bordelaise, des conférences, des moments culturels, des ciné-débats, des expositions et autres évènements qui ont transmis une autre vision du continent africain.

L'Institut des Afriques, créé en 2015 sur le campus pour fédérer tous les potentiels africanistes de notre région, regroupe 8 membres : Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Cap Coopération, COSIM Aquitaine, réseau Genre en Action, IFAID Aquitaine, Centre de recherche Les Afriques dans le Monde (LAM), MC2a (Migrations culturelles Aquitaine Afriques) et le RADSI, Réseau aquitain pour le développement et la solidarité internationale.

 Suivez l'Idaf sur facebook.

 


Ajouter un commentaire