Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Prolongation du concours Etoiles solidaires

Dernière mise à jour :  25/01/2012 à 16:12

Prolongation du concours Etoiles solidaires [archive]

Déjà 29 équipes inscrites en provenance d'établissements de toute l'Aquitaine. Vous avez jusqu'au 21 novembre pour proposer votre contribution.

L'inscription est en effet prolongée pour permettre à toutes les équipes de s'inscrire.

Vous avez envie d'évoquer une personne remarquable par son engagement, son implication dans des dynamiques collectives, ses combats, ses réussites dans un des quatre domaines : l’accès à l’eau, la souveraineté alimentaire, les femmes dans le développement et la finance solidaire.

Tirez un portrait sur un site web; toutes les formes sont permises. La réalisation du site ne requiert pas de compétences informatiques particulières. Elle a été simplifiée par rapport au concours Etoiles africaines de 2010.

Ce concours est lancé par le Radsi (Réseau aquitain pour le développement et la solidarité internationale), avec le soutien du conseil régional d'Aquitaine et du Rectorat. Il s’adresse à tous les lycéens et apprentis d’Aquitaine scolarisés dans les lycées publics et privés, les lycées agricoles publics et privés, les centres de formations des apprentis et les Maisons familiales rurales.

La date limite de réalisation des sites est fixée au 17 février 2012 et la remise des prix en mars.

Des ressources sont disponibles pour vous accompagner dans la réalisation de ce portrait :
-     des collectifs d’associations de solidarité internationale pourront vous proposer des animations en éducation au développement et à la solidarité internationale sur les thèmes du concours (Lot et Garonne, Dordogne, Landes)
-    des associations de solidarité internationale pourront vous proposer une présentation des thèmes du concours (Bordeaux et Pyrénées Atlantiques)
-    une fiche de présentation de chaque thème.

Pour tout renseignement :