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Dernière mise à jour :  29/04/2014 à 10:02

Promotion des produits : feu vert au nouveau programme européen [archive]

Conseil et Parlement ont bouclé en moins de cinq mois les négociations sur le futur programme européen de promotion et d’information des produits agricoles et agroalimentaires (voir IE n°145). Le budget annuel du programme passera graduellement de 60 millions € en 2013 à 200 millions € en 2020. Le financement de ces campagnes sera assuré par l’UE (dont les taux de participation ont été revus à la hausse) et l’organisation proposante ; en outre, davantage de produits seront couverts. A noter que les vins sous appellation d’origine ou indication géographique (IGP et AOP) pourront prétendre à un cofinancement européen à condition que les campagnes de promotion soient financées par des organisations issues de plusieurs Etats membres de l’UE. Dans le cas où des campagnes seraient menées par une ou plusieurs organisations d’un même Etat, alors le vin ne sera éligible que s’il est regroupé avec d’autres produits éligibles.

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