Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > PyireneFP: un projet transfrontalier pour l'orientation et la mobilité des jeunes

Dernière mise à jour :  29/11/2016 à 10:02

PyireneFP: un projet transfrontalier pour l'orientation et la mobilité des jeunes

Le projet PYIRENEFP vise à renforcer l'information, l'orientation, la mobilité et la reconnaissance mutuelle des diplômes pour tous les jeunes souhaitant suivre une formation dans l'une des six régions de la frontière franco-espagnole: Nouvelle-Aquitaine, Pays Basque, Navarre, Aragon, Catalogne et Occitanie (membres de la Communauté de Travail des Pyrénées).

Il s'agit de mettre en place un véritable travail de coopération et d'harmonisation entre les centres de formations de ces six régions, afin de construire un catalogue commun, permettant aux jeunes d'accéder à un diplôme reconnu des deux côtés de la frontière. A terme, ce sont 600 jeunes qui pourront ainsi être accompagnés et 400 professeurs qui constitueront un réseau favorisant la mobilité.

Le projet est piloté par la Communauté autonome de Catalogne. Le budget total du projet s'élève à 1,98 millions €, cofinancé à 65% par le programme européen de coopération transfrontalière Espagne-France-Andorre (POCTEFA) 2014-2020.


Ajouter un commentaire