Dernière mise à jour :  05/11/2012 à 11:40

Quand la culture parle de solidarité [archive]

Le lancement de la Semaine nationale de la solidarité et de la campagne AlimenTERRE se fait cette année sous le signe culturel au Rocher de Palmer, à Cenon, le vendredi 9 novembre.
Affiche composée pour illustrer "Quand la culture parle de solidarité"

Le Conseil régional d’Aquitaine, le Réseau aquitain pour le développement et la solidarité internationale (Radsi) et l’association Cultures du Coeur Gironde vous invitent ainsi à découvrir les questions de solidarité sous un autre jour.

Au programme de la rencontre "Quand la culture parle de solidarité" :

 15 h 00 Accueil

 15 h 15 Culture et cultureS : Dis moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es ! PROJECTION DÉBAT « Salvemos la semilla » Fondation FANG 2010

 17 h 15 Musique, solidarité et engagement SIESTE MUSICALE par Patrick Labesse (complet mais une projection est prévue en parallèle)

 18 h 30 Aux arts, citoyens du monde ! TABLE RONDE

 20 h 00 Inauguration par Ludovic Freygefond, vice-président du Conseil régional Aquitaine, de la présentation artistique des manifestations de la Semaine de la solidarité internationale et d’Alimenterre en Aquitaine réalisée par Alejandro Zapata, - suivie d’un buffet « AlimenTERRE »

 21 h 00 Afro Guinguette invite Maras Band et Doudou Sata-Tizimane Rabiza CONCERT COOPERATIF* à l’occasion de la sortie du second album « Dedans-Dehors » d’Afro Guinguette

* Entrée par le parc - Tarif concert : 8 euros / Tarif réduit : 5 euros

Inscription indispensable par mél : cdc33@culturesducoeur.org

Renseignements : 05 56 86 60 06