Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Questionnaire de satisfaction sur la lettre Info Europe: les résultats !

Dernière mise à jour :  18/12/2015 à 13:06

Questionnaire de satisfaction sur la lettre Info Europe: les résultats ! [archive]

Début décembre, l’équipe du Bureau Aquitaine Europe lançait un questionnaire de satisfaction consacré à sa lettre d’information mensuelle. Vous avez été 195 à nous répondre sur 848 abonnés, nous tenions à vous en remercier !

Les résultats nous apprennent que la vaste majorité des personnes interrogées lisent régulièrement l’Info Europe (91%), que la périodicité de cette lettre vous convient (96,8%) et qu’elle vous est utile dans votre travail (94,2%).
 
Les cinq rubriques les plus consultées sont, dans l’ordre: L’Aquitaine, Appels à projets, Institutions européennes, Recherche/Innovation/Entreprises et Agenda. Viennent ensuite les articles répertoriés dans En bref, Environnement/Climat/Energie, Education/Formation et Agriculture/Développement rural. Les quatre rubriques auxquels les répondants accordent le moins d’importance sont Sport, Affaires maritimes et pêche, Santé et Transports. Toutefois, le choix des thèmes abordés dans la lettre vous semble presque totalement (98,8%) pertinent.

Parmi les autres sujets que les répondants souhaiteraient voir traiter dans la lettre, nous relevons: le numérique; l’égalité des chances/la pauvreté/l’exclusion sociale; les questions viticoles; les marchés publics; et le patrimoine. Parmi ces sujets, certains ne relèvent néanmoins pas de compétences clés de l’Union européenne (patrimoine, pauvreté).

89,9% des abonnés ayant répondu à l’enquête estiment que les articles sont de la bonne taille et 88,4% d’entre eux considèrent que ces articles délivrent le bon niveau d’information. Les liens hypertexte indiqués dans la partie "En savoir plus", à la fin des articles, sont utilisés à 73%.

Environ huit personnes interrogées sur dix lisent la lettre sur écran et ne l’impriment pas. Approximativement un tiers des répondants transfèrent la lettre à certains de leurs contacts, mais plus de deux tiers d’entre vous relaient certains de nos articles.

Enfin, les personnes interrogées ont profité de ce questionnaire pour nous transmettre d’autres suggestions, parmi lesquelles nous notons: l’idée d’un focus sur des projets réalisés grâce aux fonds européens; la possibilité de développer un dossier du mois consacré à un sujet spécifique; ou encore l’intégration des coordonnées des membres de l’équipe dans chaque rubrique.

Nous profitons de cet article pour vous indiquer qu'il s'agit du dernier numéro de la lettre Info Europe du Bureau Aquitaine Europe. Nous aurons le plaisir de vous retrouver fin janvier pour le premier numéro de la lettre d'information mensuelle du Bureau Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes à Bruxelles.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année et vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année!

L'équipe du Bureau Aquitaine Europe
 
En savoir plus


Ajouter un commentaire