Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Réforme de la PCP : la commission Pêche poursuit son examen

Dernière mise à jour :  16/12/2011 à 09:15

Réforme de la PCP : la commission Pêche poursuit son examen [archive]

Réunie les 22 et 23 novembre à Bruxelles, la commission Pêche du Parlement européen a débattu des articles 1 à 5 de la proposition de règlement général pour la future politique commune de la pêche (PCP), présenté par la Commission européenne en juillet dernier (voir IE n° 119).

A cette occasion, Ulrike Rodust (S&D, Allemagne), a présenté les premiers éléments de son rapport. Concernant les objectifs de la PCP, elle a indiqué que les objectifs socioéconomiques ne pouvaient être atteints que si les stocks étaient économiquement viables. Elle est persuadée que les nouveaux objectifs doivent être très ambitieux et très contraignants.

Concernant les données scientifiques, la rapporteure considère que le règlement doit contraindre les Etats membres à fournir ces informations. Enfin, elle considère que la réforme est une chance qui s'ouvre à l'UE de réduire la bureaucratie caractéristique de cette politique.

En savoir plus