Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Rencontre avec des représentants des Jeunes Agriculteurs aquitains

Dernière mise à jour :  30/01/2014 à 15:29

Rencontre avec des représentants des Jeunes Agriculteurs aquitains [archive]

Un groupe de 27 Jeunes Agriculteurs, élus professionnels de la région Aquitaine, s’est rendu à Bruxelles la semaine du 21 janvier. Organisé par l’IFOCAP, institut de formation pour les agriculteurs et les responsables agricoles français, ce déplacement avait pour objectif de faire le point sur la nouvelle PAC 2014-2020 et sa mise en œuvre. Durant trois jours, des échanges ont eu lieu avec des représentants des Institutions européennes (Commission, Parlement) et des représentants du monde agricole notamment.

C’est dans ce cadre qu’une rencontre a pu être organisée avec le Bureau Aquitaine Europe (BAE). L’occasion d’évoquer le rôle et les missions du BAE, en particulier concernant les dossiers agricoles et le développement rural, mais aussi le transfert de la responsabilité de la gestion des fonds européens de l'Etat aux Régions: rappelons que le Conseil Régional d’Aquitaine est devenu, au 1er janvier 2014, Autorité de gestion du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER, le 2ème pilier de la PAC).