Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Réseau nrg4SD pour les forêts : l'Aquitaine prend l'initiative

Dernière mise à jour :  01/08/2012 à 18:24

Réseau nrg4SD pour les forêts : l'Aquitaine prend l'initiative [archive]

Lors de l'assemblée générale du réseau à Québec du 29 au 31 août, l'Aquitaine lance le groupe "Forêts" dont elle prend le pilotage.
Forêt de pins des Landes et chaufferie au bois à Mont-de Marsan

L'Aquitaine souhaite en effet, dans le cadre de l'année internationale de la forêt, amorcer une véritable coopération entre Régions du monde. L'objectif est de valoriser les biens publics procurés par la forêt et de porter la voix des Régions sur la scène internationale en la matière.

Cet enjeu est majeur pour l'Aquitaine qui est la première région forestière française, avec une filière d'activité importante liée à la forêt.

Le réseau nrg4SD (Network of regional governments for sustainable development) est une organisation internationale sans but lucratif créée en 2002 à l’occasion du Sommet Mondial de Johannesburg. Aujourd’hui le nrg4SD comprend 50 Etats fédérés et gouvernements de régions en provenance de 30 pays. Le réseau représente au total environ 600 territoires dans le monde.

Plus d'information sur le site www.nrg4sd.org/fr