Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Retrouvez le Bureau Aquitaine Europe en région pour le Joli mois de l'Europe !

Dernière mise à jour :  22/10/2013 à 10:51

Retrouvez le Bureau Aquitaine Europe en région pour le Joli mois de l'Europe ! [archive]

Le Conseil régional d'Aquitaine organise en mai la quatrième édition du "Joli mois de l'Europe", qui va rassembler près de 70 événements dans toute l'Aquitaine: colloques, conférences, expositions, concerts, concours, etc.

Pour la première fois cette année, le Joli mois de l'Europe s'organise en partenariat avec la Préfecture de la Région Aquitaine dans le cadre des fonds européens en région. Il bénéficie ainsi du soutien du Fonds européen de développement régional (FEDER). Il s'appuie sur le "réseau Europe" de l'Aquitaine, constitué de plusieurs partenaires institutionnels et associatifs.

Parmi les manifestations co-organisées par le Conseil régional: une participation au Village de l’Europe sur les quais de la Garonne, un café-débat sur la citoyenneté européenne avec Alain Lamassoure (Eurodéputé PPE, Sud Ouest), une exposition sur l'Europe dans le hall de l'Hôtel de Région, la simulation d'une séance du Parlement européen avec des lycéens, des étudiants et la participation d'Eric Andrieu (Eurodéputé S&D, Sud Ouest), une soirée avec l'école de jazz européenne et un débat à Pau avec les Eurodéputées Françoise Castex (S&D, Sud Ouest) et Marie-Thérèse Sanchez-Schmid (PPE, Sud Ouest).

A cette occasion, le Bureau Aquitaine Europe rencontrera les acteurs de terrain à Verteillac le 15 mai, dans le cadre de la première Journée européenne et internationale d'animation et d'information en Aquitaine périgourdine, à Bordeaux le 16 mai matin, et à Pau le 17 mai matin, afin notamment d'échanger sur l'action de la région au niveau européen.

En savoir plus