Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Route des Lasers réunit ses partenaires européens à Bruxelles

Dernière mise à jour :  05/02/2015 à 15:35

Route des Lasers réunit ses partenaires européens à Bruxelles [archive]

Le 27 janvier, le pôle de compétitivité Route des Lasers a tenu une réunion du consortium EPCNet, un projet d’innovation réunissant plusieurs clusters européens, dans les locaux du Bureau Aquitaine Europe à Bruxelles. Il s’agissait d’approfondir la collaboration en vue d’une prochaine candidature commune à un appel à projets de la Commission européenne.

Le projet réunit 8 partenaires de 7 pays différents (France, Allemagne, Lituanie, Italie, Finlande, Espagne, Belgique). L'objectif d’EPCNet est que les clusters facilitent et accompagnent des échanges directs B-to-B entre leurs PME, au service de leur développement d'activité et de leur croissance. Il consiste également à permettre l'accès à des plateformes technologiques d'intérêt et au financement pour un développement accéléré de l'activité des PME parties prenantes, et en particulier celles de l'écosystème du pôle.

Route des Lasers poursuit ainsi son engagement sur la scène européenne: le pôle est également membre du conseil d’administration de l’association Photonics21, qui représente le secteur de la photonique européenne, et est associée à la Commission européenne au sein d’un partenariat public-privé dans le cadre d’Horizon 2020.

En savoir plus