Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Santé: consultation sur l’innovation de rupture

Dernière mise à jour :  30/11/2015 à 16:09

Santé: consultation sur l’innovation de rupture [archive]

La DG Santé de la Commission européenne  consulte sur un rapport préliminaire rédigé par son Groupe d’experts pour la viabilité des systèmes de santé, portant sur l’impact de l’innovation de rupture sur la santé et les soins en Europe. L’innovation de rupture en santé crée de nouvelles cultures organisationnelles impliquant des acteurs au-delà des milieux habituels. Les experts ont identifié un certain nombre de domaines où ce type d’innovation peut avoir le plus d’impact: émergence de modèles de soins intégrés déplaçant les soins des lieux traditionnels vers le domicile, médecine personnalisée, traitements pour les patients souffrant de plusieurs pathologies chroniques, formation des personnels soignants.

La communauté scientifique, ainsi que toutes les parties prenantes intéressées, sont invitées à faire part de leurs commentaires sur ce rapport avant le 16 décembre prochain.

En savoir plus


Ajouter un commentaire