Dernière mise à jour :  01/08/2012 à 18:25

TSF poursuit ses activités en Lybie [archive]

L'action de Télécoms sans frontières s'intensifie en Lybie avec un déploiement à Misrata depuis fin juin.
Opérations de téléphonie dans la ville de Misrata.

Présente depuis le 24 février, l'ONG paloise a étendu son action en faveur des populations réfugiées en installant le 22 juin une connexion satellite à Misrata. Les services proposés (connexion internet haut-débit, téléphonie, fax, soutien technique et informatique) permettent aux acteurs humanitaires sur place d'intervenir de manière plus efficace dans cette ville assiégée.

Par ailleurs, des opérations de téléphonie humanitaire ont débuté le 26 juin à Misrata et se poursuivent auprès du personnel des centres médicaux et des hôpitaux. Près de 1000 appels ont ainsi été offerts à ce jour.

Quant à la connexion satellite installée le 20 avril dernier au centre international de coordination inter-ONG de Benghazi, elle est toujours opérationnelle. Elle bénéficie aux organisations humanitaires qui continuent d'aider les populations touchées par les combats.

Télécoms sans Frontières est la première ONG humanitaire spécialisée en télécommunications d’urgence et travaille en partenariat avec la Commission européenne et les Nations Unies. Depuis 10 ans, elle est intervenue dans plus de 60 pays au bénéfice de 550 organisations humanitaires et de centaines de milliers de familles affectées.
Basée à Pau (64), TSF reçoit le soutien de plusieurs entreprises et institutions dont le Conseil régional d'Aquitaine. Elle participe en effet au renforcement des capacités locales en télécommunications d’urgence, notamment dans les zones de coopération de l'Aquitaine ; Haïti, Maroc, Madagascar, Vietnam.