Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Un nouveau programme pour l’emploi et l’innovation sociale

Dernière mise à jour :  29/07/2013 à 12:04

Un nouveau programme pour l’emploi et l’innovation sociale [archive]

Conseil et Parlement ont choisi de renommer ainsi le "Programme pour le changement social et l’innovation sociale", proposé par la Commission européenne pour fusionner les initiatives actuelles Progress (programme pour l’emploi et la solidarité sociale), EURES (réseau de services d’emploi permettant la mobilité européenne des travailleurs) et l’instrument de microfinancement Progress (IE n°121).

Ce nouveau programme, doté de 815 millions € sur sept ans, a fait l’objet d’un accord politique en trilogue le 26 juin. Parmi les nouveautés par rapport à la période actuelle, le volet Progress, qui représentera 61% du budget du programme, aura un budget spécifique pour des projets d’innovation sociale et d’expérimentation en matière de politique sociale. Quand au nouvel instrument de microfinancement (21% du budget), il soutiendra notamment les entreprises sociales dans leur accès au financement.

En savoir plus