Accueil > Evènements > Joli mois de l'Europe 2016 > Retour en images sur quelques évènements 2014

Dernière mise à jour :  10/02/2015 à 10:55

Retour en images sur quelques évènements 2014

Le village de l'Europe et de la Maison de l'Europe à Bordeaux

Au travers de quizz, dégustations, animations musicales... des associations, institutions et collectivités locales y présentaient divers aspects européens : citoyenneté européenne, mobilités européennes, projets européens, cultures européennes, consommation responsable.

 

L'exposition "Citoyen européen, citoyen aquitain", du 9 au 16 mai dans le hall de l'Hôtel de Région

Pour en savoir plus sur les droits de chacun en tant que citoyen européen et prendre connaissance des 23 660 projets aquitains soutenus par l'Union européenne.

A Pau, des jeunes endossent le rôle de députés européens

Flash is required!

La région Aquitaine a lancé le 9 mai un webdoc pour faire découvrir l'Europe au quotidien

Outil d'information au ton pédagogique et ludique, il est à la disposition de tous les Aquitains pour modifier leur perception et mettre en lumière les dynamiques locales en lien avec l'Europe. De format innovant, il est le premier outil en France qui synthétise toutes les interventions de l'Union européenne en région.

A Ribérac, en Dordogne, 60 jeunes ont effectué des matchs d'improvisation sur les enjeux de la mobilité européenne et internationale

Une manière originale pour ces jeunes d'échanger et d'être sensibilisés aux atouts de la mobilité pour la réussite de leurs parcours scolaire, professionnel et personnel.

Nuit européenne des musées à Périgueux

Deux soirées afin de redécouvrir le Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord (MAAP) et le site-musée gallo-romain de Périgueux, dans le cadre de l'opération nationale du Ministère de la culture et de la communication.


Ajouter un commentaire