Accueil > Outils > Appels à projets européens

Dernière mise à jour :  01/02/2016 à 15:23

Appels à projets européens

La Commission européenne gère une partie des financements proposés par l'Union européenne. La plupart d'entre eux s'inscrivent dans le cadre de "programmes" de financement thématiques. Par exemple, le programme "Europe créative" finance des projets à dimension européenne dans les domaines de la culture et de l'audiovisuel.

Les financements européens thématiques ne sont pas accessibles ou disponibles en permanence, ils fonctionnent sur la base d'appels à projets qui sont ouverts régulièrement.

Pour vous informer sur les appels à projets européens qui sont actuellement ouverts, cliquez sur le thème qui vous intéresse.

Contact

Pour plus d'informations sur les appels à projets européens, vous pouvez également contacter la Représentation ALPC à l'adresse mail suivante: bureau-bruxelles@laregion-alpc.fr

Date limite de candidature
Afficher

14 octobre 2017

Erasmus+: KA3 – Soutien à la réforme des politiques - Qualifications communes dans l’enseignement et la formation professionnels (EFP)

Les objectifs généraux de cet appel sont, d’une part, d’accroître l’employabilité des jeunes et de contribuer au développement d’une main-d’œuvre hautement qualifiée, compétente et mobile, ce qui bénéficiera aussi aux entreprises, et, d’autre part, de soutenir les développements communs de l’EFP en Europe et de renforcer sa qualité, sa pertinence et son attrait.

L’objectif spécifique de l’appel est de soutenir la préparation ou la création de qualifications communes dans l’EFP, y compris à un niveau supérieur, ou l’amélioration de telles qualifications lorsqu’elles existent.

Les qualifications transnationales doivent comprendre une formation par le travail et un élément de mobilité, prendre en compte les acquis d’apprentissage, l’assurance qualité et la reconnaissance adéquate, tout en utilisant les outils et les instruments européens pertinents.

Les activités doivent débuter entre le 1er septembre et le 1er novembre 2018.

La durée des projets sera de 24 mois.

Référence : JO C 346 du 14.10.2017 - EACEA/27/2017

Informations de l'Union Européenne concernant cet appel

Catégories : Education, formation

31 janvier 2018