Accueil > Outils > Appels à projets européens

Dernière mise à jour :  01/02/2016 à 15:23

Appels à projets européens

La Commission européenne gère une partie des financements proposés par l'Union européenne. La plupart d'entre eux s'inscrivent dans le cadre de "programmes" de financement thématiques. Par exemple, le programme "Europe créative" finance des projets à dimension européenne dans les domaines de la culture et de l'audiovisuel.

Les financements européens thématiques ne sont pas accessibles ou disponibles en permanence, ils fonctionnent sur la base d'appels à projets qui sont ouverts régulièrement.

Pour vous informer sur les appels à projets européens qui sont actuellement ouverts, cliquez sur le thème qui vous intéresse.

Contact

Pour plus d'informations sur les appels à projets européens, vous pouvez également contacter la Représentation ALPC à l'adresse mail suivante: bureau-bruxelles@laregion-alpc.fr

Date limite de candidature
Afficher

28 mars 2017

Santé 2017 – Subventions de fonctionnement

Contribution financière au fonctionnement d’organes non gouvernementaux (subventions de fonctionnement).

L’objectif d’une subvention de fonctionnement est d’apporter un soutien financier destiné au fonctionnement d’un organisme (pendant une période équivalente à son exercice financier) afin de mettre en œuvre un ensemble d’activités essentielles.

Référence : H2020 – 28.03.2017 - Réf: FPA/01/2017

Informations de l'Union Européenne concernant cet appel

Catégories : Santé, protection du consommateur

15 juin 2017

Afficher

16 mars 2017

Santé 2017 – Subvention de projet

Aider les États membres à intégrer la promotion de la santé et la prévention des maladies dans les milieux de la santé et de l'éducation.

L'objectif de cet appel est de faire connaître le potentiel de la promotion de la santé et de la prévention des maladies et des déterminants de la santé dans les États membres et de renforcer l'engagement des autorités publiques dans ce domaine.

Référence : JO C 81 du 16.03.2017 - Réf: HP/PJ/2017

Informations de l'Union Européenne concernant cet appel

Catégories : Santé, protection du consommateur

15 juin 2017