Accueil > Outils > Appels à projets européens

Dernière mise à jour :  01/02/2016 à 15:23

Appels à projets européens

La Commission européenne gère une partie des financements proposés par l'Union européenne. La plupart d'entre eux s'inscrivent dans le cadre de "programmes" de financement thématiques. Par exemple, le programme "Europe créative" finance des projets à dimension européenne dans les domaines de la culture et de l'audiovisuel.

Les financements européens thématiques ne sont pas accessibles ou disponibles en permanence, ils fonctionnent sur la base d'appels à projets qui sont ouverts régulièrement.

Pour vous informer sur les appels à projets européens qui sont actuellement ouverts, cliquez sur le thème qui vous intéresse.

Contact

Pour plus d'informations sur les appels à projets européens, vous pouvez également contacter la Représentation ALPC à l'adresse mail suivante: bureau-bruxelles@laregion-alpc.fr

Date limite de candidature
Afficher

25 janvier 2017

Mobilité des apprentis

Un cadre européen pour la mobilité des apprentis: Développons la citoyenneté européenne et favorisons l'intégration des jeunes dans le monde du travail en encourageant leur mobilité.


Conformément au projet pilote 2016 sur la mobilité à long terme des apprentis, l'objectif ultime de cet appel à propositions est de permettre aux jeunes apprentis de développer leurs compétences et de renforcer leurs perspectives d'employabilité tout en renforçant leur sentiment de citoyenneté européenne.

Cela sera fait en testant différentes approches pour mettre en place l'infrastructure de soutien nécessaire ainsi que les cadres institutionnels et contractuels pertinents pour aider au placement des apprentis depuis le moment du départ à l'étranger jusqu'à la date de retour.

Référence : VP/2017/007 - Site DG EMPL

Informations de l'Union Européenne concernant cet appel

Catégories : Social

29 mars 2017