Accueil > Régions partenaires > En bref > Archives > 20èmes Rencontres Africaines de Pessac

Dernière mise à jour :  17/08/2010 à 11:42

20èmes Rencontres Africaines de Pessac [archive]

Du 15 au 30 mai 2010 se sont déroulées les Rencontres Africaines dans divers lieux de la ville de Pessac.  Cet événement rassemble de nombreux rendez-vous culturels autour du continent africain, et permet la rencontre de plusieurs disciplines : cinéma, danse, littérature, contes, musique,  expositions, conférences-débats.

Créées en 1991 par l'association Déclic Europe Afrique avec le soutien de la Ville de Pessac, les Rencontres Africaines sont aujourd’hui l'un des temps forts de la vie culturelle et associative de la commune. Organisées depuis 2009 par la  Ville de Pessac, les Rencontres Africaines accueillent, à chaque édition, plus de 3 000 visiteurs venant  de  toute la région Aquitaine.

En 2010, année du cinquantenaire des indépendances africaines et de la coupe du monde de football en  Afrique du Sud, les Rencontres Africaines de Pessac fêtent leurs vingt ans.
 
Passerelle entre les cultures, temps de découverte  et de partage, cette manifestation réaffirme, chaque année, les liens  forts tissés avec les associations culturelles, humanitaires et solidaires qui développent des relations avec le continent africain.  

Le conseil régional d’Aquitaine a voté une subvention de 7 000 € attribuée à la Commission permanente du 14 Juin 2010 à la Ville de Pessac pour la réalisation du projet.