Accueil > Régions partenaires > En bref > Archives > Programme 2011 de la coopération avec Haïti : soutien de deux programmes de développement

Dernière mise à jour :  12/08/2011 à 14:28

Programme 2011 de la coopération avec Haïti : soutien de deux programmes de développement [archive]

Suite à la volonté de renforcer la coopération décentralisée entre l’Aquitaine et Haïti pour mieux répondre à la crise socio-économique que traversent les 6 communes partenaires de l’Aquitaine, le Conseil régional décide de soutenir deux programmes de développement supplémentaires.

 Deux axes forts et complémentaires guident la coopération : la lutte contre la pauvreté par la sécurité alimentaire et la prise en compte des enjeux environnementaux (gestion des forêts) dans un contexte socio-économique dégradé.

 Dans le cadre de ces deux axes, le Conseil régional soutient la phase 2 du programme « Sécurité alimentaire et lutte contre la pauvreté – Nord Haïti », conduit par Agrisud International ainsi que la phase 1 du programme « Gestion intégrée des espaces forestiers, Nord Haïti », conduit par la  Coopérative Agricole et Forestière Sud-Atlantique..

 La commission permanente décide d’attribuer à la coopérative agricole et forestière sud-Atlantique une subvention de 120 000 euros et à Agrisud International une subvention de 100 000 euros.

 Voir la délibération complète.

 

 

 

 

 


Ajouter un commentaire