Accueil > Régions partenaires > En bref > Archives > Programme de coopération Aquitaine – Lao Cai (Vietnam) 2011 – 2012

Dernière mise à jour :  08/02/2012 à 09:51

Programme de coopération Aquitaine – Lao Cai (Vietnam) 2011 – 2012 [archive]

La région Aquitaine collabore depuis 2002 avec la province du Lao Cai dans le cadre d’un programme de coopération décentralisée autour des thèmes de la viticulture, de l’arboriculture, du développement touristique et urbain de la ville de Sa Pa, de la francophonie, de l’éco-tourisme et de la protection de la biodiversité.

En matière de viticulture et d’arboriculture les programmes définis en 2009 ont atteint leurs objectifs. La poursuite de l’action consiste à parfaire les opérations de mode de conduite et de taille et à renforcer l’expérimentation de nouvelles variétés ainsi qu’un travail sur la qualité des sols et les conditions climatiques régionales permettant d’envisager de nouveaux sites de productions.

INVENIO est le centre de recherche et d’expérimentation de la filière Fruits et Légumes d’Aquitaine. Les missions sont de répondre aux besoins des producteurs de la filière et de leur fournir de véritables avantages concurrentiels par l’amélioration de leur production et des qualités de leurs produits.

La commission permanente du 14 novembre 2011, décide d’attribuer une subvention de 58 355 euros à l’Institut Français du Vin et une subvention de 25 000 euros à INVENIO.

Pour voir la délibération complète


Ajouter un commentaire